vendredi 16 septembre 2011

Trip Report.

Durant la dizaine de jours qu'il me reste à Végas, je vais alterner CG et Deepstack au Vénitian.

Au niveau du CG, ca va beaucoup moins bien se passer. Je vais toucher beaucoup moins de jeu mais je vais surtout faire de mauvais moves et de mauvais call. Le good run laisse place à un jeu assez bidon. J'ai certainement du jouer un peu trop facile et cela m'a couté quelques caves. J'ai peut être ouvert un peu trop mon jeu lors de mon good run et je n'ai pas été capable de le resserrer suffisamment lorsque j’aurais du. La fin du séjour en CG ne sera pas très profitable mais mes gains des premiers jours sont toujours dans ma poche. J'ai limité les dégâts par la suite.

J'ai fait 5 deepstack au Venitian. Dans 3 d'entre eux j‘ai été mauvais et je suis sorti assez rapidement.
J'ai joué mon meilleur poker de ce trip dans un tournoi ou je ne fini même pas payé. J'ai toujours été devant lorsque tout partait au milieu mais à 5 reprises j'ai perdu le flip pour sortir sans gloire.
Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu la chance de faire un deep run dans un tournoi ou j’ai chatté le brelan au bon moment contre le bon adversaire.

Durant les premiers niveaux, je suis à une table très passive. Nous ne sommes que 2 à jouer beaucoup de mains et nous montons des jetons tranquillement. Il est de BB lorsque je suis de bouton et à force de vols, il commence à me 3 bet régulièrement.
Alors que j'attaque sa blind avec une paire de JJ, il me 3 bet une fois de plus. Je le call juste car je ne veux pas tout envoyer au milieu contre lui alors que la table est facile. Sur un flop Jack high, il lead le flop, je call et il mise encore le turn et je lui prends un très gros pot car il a KK.
Avec ce gros tapis et une table facile je vais monter beaucoup de jetons. La table va casser et malheureusement je vais me mettre à changer 2 fois de table en peu de temps.
Je monte rapidement 100000 de stack mais je me retrouve à une table ou je ne suis que le 4e tapis alors que la moyenne est à environ 35000. Je joue trop tight, je fold trop facilement sur des 3 bet et le chipleader l'a bien remarqué. Il me relance régulièrement. Beaucoup plus tard, je vais perdre contre lui un gros pot avant la bulle de 120k avec JJ contre AQ.
Je passerait la bulle et j'atteindrai le jour 2 avec un tapis de 188000 pour une moyenne a 220000. Ce n’est pas terrible mais je suis toujours là.
Je passe une très mauvaise nuit et la reprise du tournoi à 14 heures va être très compliquée. Je ne touche pas trop de jeu mais de bons spots me permettent de monter tranquillement quelques jetons.

A 2 tables left, quelques joueurs se suicident dont un que je remercie vivement.
Il min-raise ma Big Blind que je compète avec AT, je suis très surpris sur le coup car je ne l'avais jamais vu faire un si petit raise. Sur un flop TT3, je check et il boite .... Je call et il ose à peine montrer son K9o.
Je le sort et quelques temps après je me retrouve en table finale.

Les deals proposés vont être constamment refusés par un jeune américain alors que les tapis étaient homogènes.
Je vais passer un gros bluff contre un joueur très solide qui me dit folder AK sur un flop KQ5 ce qui me permet de passer chipleader à 5 left. Mais ensuite je vais subir quelques revers qui vont fortement entamer mon stack.
Une fois le jeune grinder amricain sorti, nous faisons un bon deal vers 21h30

J'avais déjà fait un bon résultat au vénitian quelques temps auparavant et j'avais mon ITIN sur moi. Je n'ai pas eu à remplir les formalités d'usage mais je me suis retrouvé avec pas mal de cash. Je suis allez au caissier pour demander un transfert bancaire (je ne voulais pas faire de déclaration à la douane car au delà de 10000 $/€ c'est obligatoire) et ils ont accepté de faire. Il suffit d'avoir un Rib, prouver que ce sont des gains des tables du Vénitian et ca roule.

Inutile de vous dire que les 2 ou 3 jours qu’ils me restaient à passer à Végas ont été tranquilles. Mais sans excès …

Le monde est petit, alors que je traine dans la rue après m'être offert un petit déjeuner au Bellagio, je vais croiser papa.grinde dans les rues de Vegas alors qu'il vient de descendre de l'avion. On est presque voisin et de se croiser à Vegas c'était assez surréaliste. Good luck droogba même si tu n'en as pas besoin )).

Allez sur ce je vous laisse et Mort aux cons.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sympas le CR
tu as pris combien sur le deal ??

Anonyme a dit…

il a disparu...tut tut tut...

God... a dit…

Non, je suis toujours la...