mardi 13 septembre 2011

Trip Report sans Fun ni Pute

Je n’avais pas prévu de faire un Trip report sur mon dernier voyage à Végas en Juin 2011, mais la lecture de certains « trip report » sur le Club Poker m’a donné l’envie de le faire. Loin de moi l’idée de vouloir les copier, je ne me reconnais pas du tout dans ces histoires pour la simple raison que je n’y vais pas avec le même objectif.
Je comprends que pour beaucoup d’entre nous, un Trip à Végas est un rêve, l’aboutissement de plusieurs mois de Grinde ou d’économies. Pour ma part, ce n’est qu’un voyage de plus, loin de ma famille pour faire de l’argent (enfin essayer !).
Le Poker paie les factures, le remboursement de la maison, les jouets des enfants … je ne vais donc pas à Végas pour seulement en profiter, j’y vais pour bosser et si possible gagner de l’argent. Malheureusement, je ne reviens pas à chaque fois plus riche qu’en partant alors je dois limiter au maximum mes frais (transport, hôtel, nourriture, plaisir …). C’est du simple Bankroll management, plus je dépense et plus je dois gagner. Si je ne parviens pas à gagner, en limitant mes frais, je limite mes pertes.
Mon premier Objectif lorsque je prépare mon Trip, c’est de trouver un bon billet d’avion. J’habite à Marseille, je prends généralement 3 avions pour atteindre Végas. Je viens de prendre mon billet pour mon prochain Trip en novembre, 540 euros du 6 au 23/11/2011. C’est un bon prix car de Marseille, ce genre de trajet peut couter beaucoup plus.
Pour ce qui est du logement, j’aimerais loger au Vénitian (j’y passe beaucoup de temps) mais même avec les réductions de la Poker room, ca coute bien plus cher que l’Imperial Palace qui se trouve à 5 minutes à pied. Je parviens avec la carte Total Rewards à avoir un prix moyen de 30 dollars par nuit (moins cher qu’un hôtel formule 1). Dans les faits, je ne suis à l’Impérial Palace (IP) que pour dormir et me doucher, le reste du temps je suis dans les Poker room voisines.
Le choix de l’ IP n’est pas anodin, j’avais testé lors de mes précédents séjours l’Excalibur qui avait un très bon rapport qualité et qui se trouve a coté d’une de mes Poker Room préférée, celle du Mandalay Bay. Malheureusement il est bien trop loin du Venitian et du Caesar ou je joue quelques Deepstack.
L’IP est parfaitement situé et je peux tout faire à pied (j’évite les nombreux trajets en taxi qui finissent pas couter cher).
Ce début de message fait un peu radins.com mais ce n’est pas le but. A longueur d’année, on bosse pour éviter les mauvais moves, travailler ses leaks … et une fois à Végas il faudrait tout oublier et se lâcher complètement ?
Si tu y vas en vacance, pas de souci, mais si tu y vas pour essayer de gagner de l’argent ce n’est pas le meilleur moyen.
Suite à venir … ou pas.

Aucun commentaire: